Miel

Le projet apiculture de APPA commence avec la fourniture de ruches et d’équipements nécessaires aux apiculteurs (trices) (combinaison de protection, fumoir, gants, bottes). Chaque apiculteur(trice) reçoit 5 ruches et il/elle doit participer financièrement avec le coût d’une ruche. Environ 40% des apiculteurs sont des femmes.

Le miel naturel est acheté aux apiculteurs (trices) des villages ayant reçus des ruches de APPA. Cela permet a APPA de garantir la qualité de son miel, car tous les apiculteurs (trices) ont été formés par un consultant de APPA. Le prix d’achat du miel brut est au dessus du prix du marché.

Il est préparé et conditionné par la Miellerie du Burkina à Bobo Dioulasso. Il est disponible en pots en verre :

• Pot de 500g
  • Pot de 300 g

Il peut aussi être vendu en vrac sur demande.

Pour toutes questions sur le miel merci d’appeler au +226 20980600 ou envoyer un courriel à ventes@appa-fondation.org