Histoire

En 1997 Hervé Millet et sa femme Eugénie ont créé l’association ASAP aux Pays Bas. En 1999, ils enregistrent une ONG ASAP-BF au Burkina Faso. Cette association recherche des fonds principalement en France et aux Pays Bas pour des projets de développement dans des villages de la région de Bobo Dioulasso. Pour des raisons de pérennité les activités de développement sont reprises en 2016 par l’Association pour des Petits Projets Africains (APPA) de droit burkinabé.

Zone d’intervention

APPA intervient dans 12 villages de trois provinces de la région des Hauts-Bassins. Ils ont une population de plus de 20.000 habitants. Les villages sont repartis dans 3 communes rurales:

• Léna: Bona, Kofila, Kouekouesso, Oualana et Toungana
  • Satiri: Fina, Néfrélaye, Sokourani et Sissa
  • Kourinion: Sidi 2, Fon et Sipigui

Organisation

L’association APPA a un bureau composé de 4 membres. APPA est dirigée par Mme Odile Sawadogo Teri. APPA emploie 14 personnes.