Formation pour les associations villageoises

Fait: il existe dans chaque village plusieurs associations : association des parents d’élèves de l’école primaire, association des mères pour la maternelle, association des jeunes, comite villageois de développement, groupements des producteurs de coton…. Tous ces organismes ont un bureau. N’ayant pas recu de formation, ces bureaux ne sont souvent pas très efficace.

Formation pour les associations villageoises :  il s’agit de regrouper plusieurs bureaux d’associations de différents villages afin de définir les rôles et les responsabilités de chaque membre du bureau. Le fait d’avoir plusieurs villages ensemble permet d’avoir des échanges entre les participants.

Votre investissement: une cession de formation de 2 jours pour 6 associations (36 personnes) coute 750 euro.

Votre retour: des associations villageoises efficaces qui assure un bon développement des villages.

Besoin en 2019: 1 cession pour les associations de mères qui gèrent les maternelles, 1 cession pour les groupements des apiculteurs

Posté le

5 octobre 2018