Parrainage d’élèves au Lycée Agricole Privé (LAP)

Parrainage d’élèves au Lycée Agricole Privé (LAP)

Fait: une année d’études secondaires supplémentaires augmente les gains potentiels de 10,6% en Afrique subsaharienne (source: valeur sociale du Royaume-Uni, quantification de l’impact de l’investissement dans l’éducation)

Parrainage d’un étudiant au Lycée Agricole Privé (LAP) : les étudiants reçoivent une éducation de qualité et appropriée. Ils sont en pensionnat. Le parrainage supporte tous les coûts: enseignement, uniformes, nourriture, santé. Après 4 ans (premier cycle), les étudiants sont préparés pour un examen national général (BEPC) et après 4 années supplémentaires (deuxième cycle), ils sont préparés pour un baccalauréat Pro Agricole.

Votre investissement: 360 euros par an et par enfant pour les étudiants du premier cycle, les parents participent avec 53 euros et 250 kg de maïs, ou 480 euros par élève et par an pour le deuxième cycle, les parents participent avec 91 euros et 250 kg de maïs.

Votre retour: votre étudiant parrainé a la possibilité de trouver un emploi ou de démarrer son propre projet. Il pourra trouver un travail avec un salaire de 50% plus élevé si il a fini le 1er cycle  et une augmentation de 120% si il arrive a avoir le baccalauréat professionnelle agricole (par rapport a une personne qui n’a pas fait d’études secondaires).

Nombre total d’étudiants au LAP pour l’année scolaire 2018-2019: 210 au premier cycle et 35 au deuxième cycle.

.

 

Compétences

Posté le

1 avril 2016

Compétences

Posté le

1 avril 2016