Micro crédits pour les associations féminines

Fait: les femmes tirent des revenus de petites activités. Ce revenu sert principalement à prendre en charge les frais d’éducation et de santé de la famille. Les micro crédits aident les femmes à développer ces activités génératrices de revenus.

Microcrédit pour les femmes: fin 2018 2.898 femmes ont un crédit moyen de 30 euros par femme. Le crédit est pour un an avec un taux d’intérêt de 7%. Nous avons depuis 2002 100% de remboursement. Le crédit est donne a l’association des femmes du village qui géré sa distribution et son remboursement.

Votre investissement: 30 euro par femme

Votre retour: avec un prêt de 30 euros, une femme peut générer un revenu annuel de 60 à 100 euros, qui sert à payer les frais d’éducation et de santé de la famille.

Objectifs 2019: 100 femmes de plus peuvent avoir un microcrédit